Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruno Créatif
Archives
28 novembre 2008

Conférence de Jacques Chesnier

Samedi dernier, j'ai organisé une conférence à la Mairie de la Chartre (un grand merci à M. le Maire pour le prêt de la salle du conseil municipal) sur : "la Seconde Guerre Mondiale dans le Sud Sarthe".

Jacques Chesnier, historien du Mans est venu exposer les résultats de 25 ans d'études qu'il a mené sur le sujet.

DSCF5069

Une cinquantaine de personnes avait fait le déplacement pour venir débattre avec lui... et il y'a eu débat constructif...

Les précisions qu'il a donné sur les personnages marquants (résistants, déportés, opérations de sabotage...) du canton, ont scotchés le public, qui pour certains avaient connu cette époque pour l'avoir vécue... ainsi que les différents protagonistes...

DSCF5073

DSCF5082

Une belle prestation qui s'est terminée par la signature de quelques livres "La Sarthe Déchirée"...

L'organisation de cette conférence était une première pour nous, et ce fut une réussite.

Publicité
Commentaires
G
Bonjour monsieur,<br /> <br /> Je souhaiterais entrer en contact monsieur Chesnier, <br /> <br /> car je suis historien, et j aurais des questions à lui poser,<br /> <br /> car je pense qu'il pourrait m aider dans mes recherches.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Grégory
Bruno Créatif
Publicité
Bruno Créatif
Publicité