Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruno Créatif
Archives
27 mai 2009

La Chartre sur le Loir - Mémoires en Images

Cela fait 10 ans que j'attendais ça !!!

Le livre sur la Chartre sur le Loir est enfin sortis aux éditions Alan Sutton.

LA_CHARTRE_SUR_LE_LOIR

Il faut avouer que j'ai tout fait pour que cela arrive...

Par un concours de circonstances : Gérard (l'un des auteurs) avec qui je fait du Tennis de table  et du Basket viens me voir lors de la préparation de l'anniversaire des 40 ans du collège (l'année dernière) et il me demande si, dans mes relations, voire mes clients, je connais un collectionneur de cartes anciennes qui posséderait des vues de la construction du collège ou des terrains de l'ancien temps...
Et j'en connais UN...

Thierry (l'autre auteur) est possesseur d'environ 500 cartes de collection sur la Chartre, de 200 supplémentaires sur les environs... et passionné d'histoire locale...

Je les mets donc en relation. Et là, une grande osmose se crée entre les 2 !!!

Ils nous pondent alors une superbe rétrospective de la Chartre d'avant et d'après pour une expo qui dure 2 jours au mois de mai 2008, pour les 40 ans du collège : agrandissements de photos anciennes (lieus, personnages, photos de classe...), diaporama musical de la quasi totalité des cartes anciennes...

Lors de cette expo, je me suis rendu compte qu'ils avaient fournis un très gros travail et que cela méritait d'être continué...

Il se trouve aussi que je travaille avec les éditions Alan Sutton depuis environ 10 ans et qu'ils m'avaient toujours dit que si j'étais capable de leur présenter un auteur pour faire un livre sur la Chartre, ils étaient preneurs...

Les présentations s'imposaient... et 2 auteurs d'un coup...

Le livre vient donc de sortir et j'ai même concocté à mes deux néo-auteurs une petite conférence - signature du livre à la Mairie de la Chartre :

DSCF6156  DSCF6159

Leur baptème du feu.

Il reste plus qu'à les faire signer dans d'autres lieux, notament à la Maison de la Presse (prévu le WE de la Pentecôte)

Le Best seller est maintenant lancé !!!

Publicité
Commentaires
Bruno Créatif
Publicité
Bruno Créatif
Publicité