Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruno Créatif
Archives
13 juillet 2009

Michel Bonté en dédicace

Déjà, que le temps passe vite...
Voilà 3 semaines que je n'ai rien posté... C'est pas bien...

J'en avais presque oublié qu'on a fait une signature supplémentaire au magasin :

Michel Bonté (en personne) pour son livre : "Les 72 au départ"

Le 21 juin, jour de la fête des pères, Michel est venu s'attabler dans le rayon livres et pour l'accompagner j'avais aussi invité Sylvain Boulay, l'un des pilotes sarthois des 24 heures :

DSCF6360

La complicité entre les 2 acolytes a bien fait plaisir aux clients et ce fut de belles séances de rigolades... avant les signatures.

DSCF6358  DSCF6359

Sinon, 2 mots sur le livre : Michel, ancien journaliste au Maine Libre, s'est attaché a retracer l'épopée des Pilotes Sarthois qui ont pris le départ de la célèbre course. Ainsi : Camille Hardy fait sensation en qualifiant sa propre 4 CV en 1949, contre l'avis même de la Régie Renault. Louis Paimpol, boucher de son état, lance une souscription pour inscrire, en 1950, un spider Fiat à moteur 1500. Edmond Mouche, de 1949 à 1954, tente tout, passant d'une Delage à une Porsche 346 puis, pour se faire plaisir, à une 203 Constantin. René Breuil construit sa propre voiture, sur une base de Renault 4 CV, tout comme le fera Jean Rondeau bien plus tard, reprenant là une tradition qui perdure avec Yves Courage, dont on annonce le grand retour sur le circuit manceau pour 2010...
Une sacrée épopée dans laquelle Sylvain apparaît lors de ses diverses participations...
Un livre écrit par un passionné pour les puristes de la Grande Course...

Ce sera mon dernier article cette année sur les 24 Heures du Mans et j'espère bien que l'an prochain je pourrais en raconter de nouvelles anecdotes...

Publicité
Commentaires
Bruno Créatif
Publicité
Bruno Créatif
Publicité