Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruno Créatif
Archives
26 mai 2010

Michel Bonté en Dédicace à la Chartre :

Dimanche 23 mai, Michel Bonté est venu dédicacer son nouveau livre "Jean Rondeau – Une histoire d’hommes" :

DSCF7823

Michel et ses admirateurs

Après le livre " les 72 au départ ", Michel Bonté retrace dans ce nouvel ouvrage le parcours de l’un des plus célèbres pilotes Sarthois : Jean Rondeau.

Vivant à fond sa passion depuis son plus jeune âge, le manceau était allé au bout des ses rêves : une victoire historique aux 24H du Mans en 1980.

Déjà tout jeune, le petit Jean voulait devenir un grand pilote avant toute chose. C’est en prenant conscience des difficultés pour obtenir un bon volant, que Rondeau décida de devenir constructeur. L’aventure Inaltera fut le point de départ en 1975 d’une formidable aventure qui dura dix ans.

Dix ans de grands moments, que Michel Bonté nous fait revivre grâce à de nombreux témoignages recueillis auprès des proches, des pilotes, des mécaniciens ou de lointains qui ont côtoyé ce patron d’écurie hors du commun. Un homme au charisme extraordinaire, meneur d’hommes, perfectionniste et d’une ingéniosité tenace, qui grâce à sa rage de gagner a écrit une page héroïque de cette grande compétition automobile : être le seul Pilote - Constructeur de l’histoire à remporter les 24 Heures du Mans.

Il disparaîtra dans un tragique accident d’auto le 27 décembre 1985 alors qu’il n’avait pas quarante ans.

Un superbe ouvrage richement illustré qui séduira les passionnés et renseignera les amateurs…

DSCF7821

Michel et Sylvain : tranche de rires...

Une signature bien sympathique avec un vrai "Personnage"

Publicité
Commentaires
A
dans votre livre : Les 72 au départ, vous indiquez que la 4CV de 1949 était noire. Les photos (noir/blanc) ne m' ont pas convaincu, êtes-vous certain de vous ?
A
je vous ai rencontré dans une pizzeria avec vos amis ,ce jour là j'étais au fond et vos sourires que dire quel bien etre vous veniez d' cheter un portable, j'espère qu il marche maintenant.<br /> merçi de m'avoir fait sourire et sur votre photo<br /> c'est tel que je vous ai vu.<br /> amicalement<br /> A M
G
Tiens, mon frère vient d'écrire son premier livre. Vas voir mon blog...<br /> et l'aquarelle ? çà va ?
Bruno Créatif
Publicité
Bruno Créatif
Publicité