Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruno Créatif
Archives
14 mars 2011

Sandra Martineau en Dédicace :

Eh bien voilà, après une période d'hiver un peu beaucoup calme, je reprend les séances de signature au magasin.

Ce dimanche matin, nous avons accueillis une très charmante personne, en la personne de Sandra Martineau, pour son roman policier "Confiance Aveugle".

Martineau confiance_aveugle

Un roman que j'ai bien aimé (étant moi même très fan de ce genre de lecture) un peu écrit à la manière de Mary Higgins Clark... Une intrigue ficelée jusquà la fin, un meurtrier un peu frappé mais pas trop, une amourette qui s'en mèle...

l'article des médias que j'avais écris pour l'annonce :

"Dimanche 13 mars, Sandra Martineau dédicacera son roman "Confiance aveugle " à la Maison de la Presse de la Chartre sur le Loir, de 10h à 12h30.

Native de Bretagne mais habitant aujourd’hui en Vallée du Loir, Sandra Martineau s’est pris très jeune de passion pour l’écriture. Pendant ses années de Lycée elle remporte le prix "Louis Guilloux" de la nouvelle et depuis elle peaufine son talent en commettant quelques scénaris, petits romans et des " murders parties ".

Entre sa vie active de gestion d’entreprise et l’éducation de ses enfants, elle avoue même manquer de temps pour écrire. Ce qui ne l’a pas empêché de faire publier un très bon roman policier : " Confiance aveugle " dont l’accueil au salon du Livre parisien en 2010 lui a laissé de bons espoirs pour la suite de ses écrits.

" Anabelle assiste impuissante au meurtre sauvage de sa famille. En s’enfuyant elle est percutée par une voiture et devient aveugle. La tuerie et l’accident lui laissent ainsi de graves séquelles psychologiques.

Avec son amie d’enfance, elle a décidé de réapprendre à vivre en partageant un appartement et en étudiant à l’université. Or il n’est pas évident de se repérer dans un campus bruyant, de suivre des cours malgré les bavardages intempestifs. Anabelle doit donc faire confiance à Léa.

Mais elle sent que la jeune femme lui cache des choses… Et le meurtrier de sa famille n’a peut-être pas dit son dernier mot…

Dans le même temps, le lieutenant Morin enquête sur une série de crimes mettant en scène de splendides jeunes femmes blondes. Et quand le meurtrier prend contact avec Annabelle, Morin comprend que les deux affaires sont peut-être liées…"

Sandra Martineau signe ainsi son premier grand roman dans un pur style policier digne d’auteurs reconnus et avec une belle alchimie entre le suspense et la psychologie.

Une véritable découverte, sans pathos, des personnes atteintes de handicap et également de toutes les maladresses que peuvent commettre des individus face à des " situations" où les repères ne sont plus les mêmes.

Une écriture très fluide et très agréable qui apporte un habile mélange de douceur et de tension jusqu’à la dernière page..."

Martineau_130311

Une bien belle matinée en bonne compagnie...

Nous recevrons Sandra avec grand plaisir lors de la sortie de son second roman, très bientôt...

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Bruno Créatif
Publicité
Bruno Créatif
Publicité