Dimanche 18 décembre, David Moitet a dédicacé ses romans " Apoptose " et "L’homme aux papillons" au magasin :

Nous avons encore reçus quelqu'un de très sympathique et nous avons pu discuter de Polars entre connaisseurs!!!

Moitet 18déc2011

"Professeur d’éducation physique dans la Sarthe, David Moitet s’est pris de passion très jeune pour l’écriture.

Lors de ses études, suite à un devoir corrigé pour lequel le professeur de français avait demandé à ses élèves d’écrire la suite d’une histoire dont ils avaient juste les premières phrases, ce fut le déclic…Les mots s’enchaînaient d’eux mêmes et le scénario se construisait avec facilité, à son grand étonnement et au plaisir de son mentor qui l’incita à continuer dans cette voie.

Passionné de romans policiers et fantastiques, c’est donc vers ces genres qu’il se dirige naturellement et commence l’écriture de son premier roman " L’homme aux papillons ", dont il compte faire une suite plus tard.

Les différents refus des éditeurs ne le décourage pas et il se met en parallèle à l’écriture de " Apoptose ". L‘envoi de ses deux romans à deux concours différents de repérage d’auteurs est couronné de succès : dans l’un il gagne le premier prix des " Nouveaux Auteurs " et dans l’autre : le coup de cœur d’un jury présidé par Yann Queffelec. Une consécration et une reconnaissance pour ce jeune talent à la plume incisive.

Moitet Homme aux papillons

Dans " L’homme aux papillons ", Alex Ablance chef de groupe au 36 quai des Orfèvres, est confronté à un meurtre dont la mise en scène " poétique " l’implique personnellement. Il se lance à la poursuite de ce mystérieux tueur en tentant d’échapper à ses collègues et à ses propres démons. Les apparences sont parfois trompeuses… 

Moitet Apoptose

Pour " Apoptose ", l’histoire se situe dans les Pyrénées où Thomas Galion, ancien cador de la Crim’ qui est devenu chef de la police rurale après une sombre affaire, est obligé de coopérer avec les gendarmes sur une enquête qui s’avère brutale et acérée comme les paysages qui l’entourent.

Les deux corps d’élite, police et gendarmerie, sont réunis, malgré leurs différences et leurs rancœurs, dans un même combat : retrouver celui qui tue et mutile de jeunes femmes et percer un mystère qui prend ses sources dans le passé de la région.Un roman captivant mené tambour battant où chaque minute compte…

Deux livres dont le suspense et les rebondissements prendront le lecteur aux tripes jusqu’aux dénouements. De la graines de grand thriller…"

article OF 17déc

Etant moi-même très amateur de ce genre de lecture : les bons polars noirs à souhait, je dois avouer que la lecture de "Apoptose" m'a régalé et j'attaque ce jour "L'homme aux papillons"... en attendant le troisième roman qui sortira au mois de janvier.

Nous recevrons David encore une fois avec plaisir... suivez l'info...