Samedi 8 décembre, Françoise le Floch et Gilles Kervella ont dédicacé leur nouveau livre «Les Pieds sur Terre» à la Maison de la Presse de la Chartre sur le Loir.

Gilles Kervella, rédacteur en chef de la revue "Maine Découverte" est aussi l'auteur de nombreux ouvrages sur le patrimoine Sarthois et Mayennais, qu'il publie aux Editions de la Reinette dont il est l'un des fondateurs.
Après avoir co-écrit en 2011 "les Toqués de la Sarthe" avec Gilles Bordeau qui mettait en avant vingt-deux chefs sarthois et leurs recettes, puis "la Sarthe aux 6 pays", un inventaire patrimonial actuel de notre département, cette fois c'est avec Françoise le Floch qu'il réalise ce nouvel ouvrage "les Pieds sur Terre".
 
Depuis deux ans, la journaliste de France Bleue Maine reçoit des agriculteurs producteurs de la Sarthe qui ont tous le point commun de ne produire que de la qualité et d'ouvrir leurs exploitations au public pour montrer leur savoir faire.
 

Gilles Kervella dédicace

 
"Une fois encore, notre département met en évidence sa formidable diversité. Outre les volailles, les caprins et les bovins, on trouve maintenant d’autres élevages comme ceux des escargots, des autruches, des cerfs. Les terres riches ou pauvres offrent légumes, fruits rouges, safran, asperges… Le cidre au Nord et le vin au Sud complètent un tableau gastronomique aux nombreuses touches savoureuses."
 

Gilles Kervella 002 Gilles Kervella 001

Ce livre présente le parcours de 27 producteurs, des femmes et des hommes qui font vivre la campagne sarthoise et sont les garants d’une volonté farouche de produire des aliments dignes, à leur image.
Avec cet ouvrage magnifiquement illustré de photos de notre terroir, partez à la rencontre de gens aux destins étonnants et inattendus qui vous donneront l’eau à la bouche, en vous invitant à venir partager leur univers.
 
Une très belle rencontre et une dédicace très interressante...
 
                                    ---------------------------------------------------------------------------------------------
 
Ce fut pour moi, la dernière signature que j'organisais sous l'enseigne Mélissa Presse...
 
à Bientôt pour de nouvelles aventures. <3 <3 <3
 
d;°) Bruno