Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruno Créatif
Archives
6 avril 2009

Dédicace de Alain Moro

Dimanche 5 avril, nous avons eu Alain Moro en signature pour son livre "Les Grandes Affaires Criminelles de la Sarthe"

DSCF5907

Alain Moro a exhumé de nombreux dossiers d’archives et pièces de procédure datant du Moyen Âge à nos jours, pour disséquer vingt-et-une affaires criminelles qui ont souvent amené leurs auteurs devant la « bascule à Charlot ». Du gourdin à la serpe, du pistolet à la hache, aucune arme ne semble manquer à l’arsenal des assassins.

"La Sarthe, terre de crime ? Sûrement pas. Mais là comme ailleurs, certaines affaires sont oubliées, d’autres encore bien présentes dans la mémoire collective. Toutes ont déchaîné les passions, faisant couler beaucoup d’encre… et de sang.

De la sorcière d’Arnage aux sœurs Papin, des Apaches de La Flèche à l’affaire Caillaux, du double parricide de Valennes à la dernière exécution publique au Mans, de l’enlèvement d’Henri Lelièvre par Mesrine au double assassinat de la rue de l’Éventail en passant par l’invraisemblable affaire Leprince, que de haine, d’effroi, de mystère…"

Aujourd'hui journaliste à la vie Mancelle et Sarthoise, il continu à étudier les procès importants de la Sarthe pour en relater les grandes lignes dans le magazine.

Encore une belle rencontre avec qui j'ai pus m'entretenir de cette triste affaire qui m'intrigue depuis longtemps et sur laquelle les avis sont toujours partagés : Leprince le "Meurtrier" de Thorigné sur Dué...

Je ne vous livrerais pas ses conclusions (voir le livre pour ceux qui aurait la chance de le lire), mais petit à petit l'éclairage de ma lanterne s'alimente...

Publicité
Commentaires
Bruno Créatif
Publicité
Bruno Créatif
Publicité